espace de loisirs Maroc



CARTE DU PARC



Quel espace de loisirs choisir au Maroc si vous êtes à Marrakech ?



Vous cherchez un espace de loisirs au Maroc pour votre prochain séjour à Marrakech ? Le Palooza land est un parc à thème ouvert en 2015 à proximité de la ville rouge et qui a récemment fait l’objet de plusieurs améliorations. Près d’une centaine d’attractions y sont disponibles ainsi qu’un grand amphithéâtre et divers lieux de restauration.


Le parc d’attractions, un espace de loisirs pour toute la famille


Dignes héritiers des fêtes foraines et des kermesses, les parcs d’attractions sont aujourd’hui des lieux de divertissement et d’amusement présents dans pratiquement tous les pays du monde. Il est ainsi possible de trouver cet espace de loisirs au Maroc. Ces endroits accueillent aussi bien les familles que les groupes d’amis venus passer de bons moments ensemble. Les nombreuses activités qui y sont proposées sont toujours conçues pour répondre aux envies et aux besoins des visiteurs, petits et grands.


Les attractions les plus courantes sont notamment les manèges en tous genres, les montagnes russes, toutes sortes de stands qui permettent aux clients de prouver ou de tester leur adresse, leur intelligence ou leur force, ainsi que les petites salles de cinéma. On y trouve aussi bien des versions « soft » que des variantes offrant des moments d’émotion intense avec de belles montées d’adrénaline. Sons et lumières, mais également animations diverses viennent notamment agrémenter les attractions en journée et en soirée.


Le parc à thème, un parc de loisirs spécifique


À l’instar de l’aquapark qui est un parc centré sur les activités nautiques et les jeux d’eau, le parc à thème est construit sur une thématique spécifique : l’histoire, les films ou les dessins animés, la nature et l’environnement, les animaux, l’espace, etc. Toutes les attractions et animations ont à avoir de près ou de loin avec cette dernière.


Les activités sont également déclinées en variantes adaptées à tous les âges afin de permettre à chacun d’en trouver une qui lui correspond, ce qui en fait une destination familiale par excellence. Les parcs à thème sont par ailleurs toujours divisés en plusieurs zones, de manière à offrir le plus de choix selon les préférences des visiteurs.


Il existe un seul espace de loisirs de ce genre au Maroc, Palooza land à Marrakech. Cette infrastructure est bâtie un peu en retrait de la ville rouge et elle accueille plusieurs milliers de visiteurs locaux et étrangers chaque année.


Palooza land, premier parc de loisirs à thème du Maroc


Ouvert en 2015, Palooza land est un espace de loisirs au Maroc aménagé aux abords de la ville de Marrakech. Il s’agit du premier parc à thème du pays. Il comprend en tout 5 zones : Water world pour les adeptes des aquapark, Horror world pour ceux qui aiment à se faire peur, Dino world pour les aventuriers, Play world pour ceux qui préfèrent les jeux et les rêves, et Show world pour assister à toutes sortes de spectacles.


Et comme tout parc d’attractions qui se respecte, Palooza land offre également divers lieux pour prendre un repas ou casser la croûte. Vous y trouverez plusieurs formules de restauration : snacking, corners, petit restaurant proposant aussi bien la cuisine locale qu’internationale.




Attractions Préférées Lire plus