parc à thème Maroc



CARTE DU PARC



Comment passer un séjour en famille au Maroc ?



Au Maroc, vous découvrirez une explosion de couleurs vives, allant de la mosaïque complexe aux magasins très décoratifs, en passant par des villes entières pittoresques. Mais ce qui en fait une destination idéale pour les touristes, ce sont les nombreux parcs à thème au Maroc.


Le Maroc, une destination de privilège


Le Maroc a de quoi émerveiller les petits et les grands. Les souks de Marrakech et de Fès offrent une ambiance fascinante à l’infini. Les nuits autour d’un feu de camp ou les promenades à dos de chameau sur la plage sont tout aussi mémorables pour un séjour en famille. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi prendre un peu de temps près de la piscine de votre hôtel pour vous rafraîchir et vous relaxer à la fin d’une chaude journée.


Que faire avec vos enfants au Maroc ?


Les jeunes enfants peuvent profiter des sports nautiques autour d’Essaouira ou sur la plage d’Agadir. Vous pouvez également les emmener pour admirer les lagons du Maroc. Le pays possède des eaux sûres et calmes ainsi que de grandes plages de sable.


Par ailleurs, vous pouvez vous rendre au complexe de loisirs Le Parque Marítimo del Mediterráneo pour passer un bon moment autour de ses lacs artificiels. Vous y trouverez également de nombreux restaurants et cafés.


Sinon, vous pouvez vous attarder un moment dans les jardins ombragés de Fès. Ils disposent de nombreuses fontaines pour vous ressourcer dans un environnement verdoyant.


Laissez-vous également tenter par la randonnée en montagne. Prenez une journée de marche et arpentez les sentiers du Haut Atlas avec un guide et un mulet.


Cela vous permettra de découvrir d’autres merveilles du Pays. Ou bien, offrez-vous une petite balade à cheval pour vous promener le long des plages d’Essaouira ou dans le Sahara, avec des dunes accessibles dans la vallée du Drâa et à Merzouga.


Et puisqu’il ne faut rien oublier, n’hésitez pas à faire une petite promenade en calèche autour des remparts des villes comme Marrakech, Meknès et Taroudant.


Quel que soit leur âge, vos enfants apprécieront sûrement les cours de cuisine. C’est une occasion pour eux de s’initier à la préparation de pains aux épices, du pétrissage de la pâte jusqu’à la sortie du pain du four.


Et pourquoi ne pas essayer le parc à thème Palooza Land au Maroc ?


Si vous vous rendez au Maroc, vous aurez l’embarras de choix pour les diverses activités. Si vous avez choisi de séjourner à Marrakech, cette ville abrite l’un des parcs à thème les plus inédits du Maroc : le Palooza Land.


Ce complexe de loisirs se trouve à l’entrée de Marrakech et comprend des manèges, des dinosaures robotiques, une piscine et plus de 30 attractions familiales. Le parc comprend également un amphithéâtre de 500 places proposant des spectacles. S’étendant sur une superficie de 24 000 m², le Palooza Land est divisé en cinq « univers » à thème : Play World, Dino World, Water World, Fantastic World et Show World.



Pour ravir vos papilles, rendez-vous à l’aire de restauration où vous trouverez plusieurs kiosques de restauration proposant des plats à l’image du Maroc.




Attractions Préférées Lire plus