team building Maroc



CARTE DU PARC



Votre team building au Maroc : faites-le dans un parc d’attractions



Organiser un team building au Maroc impose de trouver un lieu adapté. Un parc d’attractions se présente comme l’une des options, intéressantes bien qu’atypiques, à considérer. À juste quelques kilomètres du centre-ville de Marrakech, Palooza Land est un parc à thème qui accueille ce type d’événement corporate.


Le team building : les principaux objectifs


Depuis quelques décennies, le team building est devenu une habitude chez de nombreuses entreprises. Le concept, né dans les années 1980, a pour principal objectif l’optimisation de la cohésion et de la communication au sein des différentes équipes. Il est toutefois également apprécié pour ces capacités à motiver les salariés, et à mieux gérer le stress en entreprise.


Sur une ou plusieurs journées, diverses activités, culturelles ou sportives, sont programmées, avec ou sans esprit de compétition et permettent de joindre l’utile à l’agréable. Le choix des activités dépend généralement des objectifs visés. Certaines entreprises n’hésitent pas à organiser leur team building au Maroc ou à l’étranger, pour une déconnexion totale de leurs collaborateurs avec l’univers de leur entreprise.


L’importance du choix de l’endroit et des activités


Planifier un team building au Maroc implique de trouver un endroit qui propose les activités que vous souhaitez faire pratiquer à vos collaborateurs. Le choix du lieu est important étant donné qu’il est essentiel que les participants se sentent à l’aise. De nombreuses entreprises optent pour des disciplines en plein air dans des endroits originaux, souvent hors de la ville, tandis que d’autres privilégient les jeux indoor.


Par ailleurs, les activités proposées doivent s’éloigner des métiers de l’entreprise. Le sport et les jeux collectifs sont notamment privilégiés, mais également, les disciplines comme la cuisine ou les ateliers de théâtre sont courants.


Le parc d’attractions, un lieu original pour un team building


Un parc d’attractions se présente comme l’une des alternatives les plus intéressantes pour organiser votre team building au Maroc. Le pays en compte d’ailleurs plusieurs, installés dans les plus grandes villes comme Rabat, Marrakech ou encore Casablanca. La majorité est constituée de parcs pour enfants et de parcs aquatiques.


Néanmoins, il existe divers endroits qui offrent des activités spécifiquement conçues pour les adultes, notamment les lieux offrant des attractions à sensations fortes comme les maisons hantées, les manèges et les montagnes russes à grande vitesse ou encore des balançoires et des toboggans vertigineux. L’essentiel, lorsque vous choisirez le parc, est d’opter pour celui qui offre des attractions en mesure de favoriser le travail d’équipe.


Votre team building au Palooza Land


Palooza Land fait partie des parcs d’attractions qui accueillent des événements comme les team building au Maroc. Il s’agit du premier parc à thème du pays. Construit à quelques kilomètres de Marrakech, il présente 5 zones parfaitement distinctes : Water world pour les jeux d’eaux, Horror world pour les adeptes des scénarios cauchemardesques, Dino world pour vivre au temps des dinosaures, Play world pour rêver et jouer et Sow world pour assister et participer à des spectacles divers.


Néanmoins, il est recommandé de réserver pour les jours de votre team building. Cette leasure laissera le temps aux équipes du parc de préparer les lieux à votre arrivée.




Attractions Préférées Lire plus