parc à thème Marrakech



Palooza Park, un parc à thème pour un voyage dans le passé à Marrakech


Les parcs d’attractions thématiques sont définitivement le meilleur endroit pour aller se divertir en famille ou entre amis. À deux pas du centre-ville de Marrakech, Palooza Parkest un parc à thème entièrement dédié à la préhistoire et notamment aux dinosaures.


La différence entre un parc d’attractions et un parc à thème


S’il est souvent assimilé aux parcs d’attractions classiques, un parc à thème se distingue avant tout par la volonté d’immerger le visiteur dans un univers et une ambiance particulière en plus de lui proposer des activités de détente et divertissement.


Cela se voit d’abord par le design de tous les éléments constituants le parc. En particulier, l’esthétique choisie doit représenter l’imagerie associée au thème en question. Concernant les attractions en elles-mêmes, elles sont fortement scénarisées et mises en scènes de façon à ce que le visiteur vive une expérience immersive. Ainsi, le parcours au sein du parc à thème suit habituellement un programme prédéterminé et les attractions sont souvent agencées selon ce programme.


Outre les attractions classiques (manèges et autres), ce genre de parc propose également d’autres formes de divertissement afin de renforcer l’immersion perçue par le visiteur. Des animations et spectacles sont donc régulièrement réalisés, parfois dans les allées mêmes du parc.


Globalement, l’ambiance mise en place est donc tout aussi importante que les attractions proposées. Cette incursion dans un univers souvent imaginaire fait aussi le charme et le succès de ces parcs spécialisés auprès du public cible, en particulier les enfants.


Se divertir en famille dans un parc de Marrakech


Destination touristique très prisée, Marrakech ne manque certainement pas d’attraits pour qui veut se détendre et se divertir. Les touristes de passage tout comme les habitants de la région ont un grand choix d’activités de loisirs, quel que soit leur âge et quels que soient leurs goûts et centres d’intérêt.


Pionnier des parcs d’attractions à thème au Maroc, Palooza Park est aujourd’hui une référence incontournable parmi les sites de divertissements de la place. Son objectif est surtout d’emmener ses visiteurs dans un voyage à travers le temps pour s’immerger au cœur du monde préhistorique. Les attractions et animations proposées baignent petits et grands dans un univers hors du temps.


Les différentes activités sont regroupées par type selon que vous préférez les sensations fortes, les jeux ou tout simplement la découverte :

  • Dino World vous émerveillera au cours d’une balade au milieu d'un environnement préhistorique reconstitué, dont le point d’orgue est évidemment les animaux grandeur nature animés tout au long du parcours ;
  • Avec sa trentaine d’attractions toutes aussi amusantes les unes que les autres, Play World fera le bonheur de tous, en particulier les enfants et les adolescents ;
  • Activité incontournable, le parc aquatique Water World sera l’occasion de s’amuser en famille ;
  • Pour ceux et celles qui veulent vivre une expérience sensorielle unique, le cinéma 6D est tout indiqué, tandis que le Monster Tower accueillera les personnes qui aiment jouer à se faire peur.