attraction enfant Marrakech



Attraction pour enfant à Marrakech : rendez-vous au Palooza Park


Trouver une occupation ou une attraction pour votre enfant à Marrakech sera désormais facile avec l’ouverture du Palooza Park. Avec les nombreux divertissements qu’il propose, cet immense parc à thème fait partie des incontournables lors de votre passage dans la ville rouge pendant votre séjour en famille au Maroc.


Vacances à Marrakech, ce que l’on peut y faire


Marrakech est depuis toujours une destination qui attire aussi bien les touristes que les vacanciers. La ville aux murs rouges s’apparente à un musée à ciel ouvert. Entre tradition et modernité, elle affiche fièrement les vestiges de son passé riche auprès des constructions récentes.


Il n’est pas vraiment facile de s’y ennuyer. Il y a tant à découvrir et la ville regorge de curiosités architecturales dans ses divers quartiers notamment les remparts de la vieille cité, les palais anciens et les nombreuses mosquées. Les souks colorés et animés, les nombreux restaurants pour goûter à la cuisine locale et les jardins aménagés offrent de belles destinations de promenades.


Cependant, si vous voyagez en famille, trouver une attraction pour votre enfant à Marrakech finira par s’avérer indispensable. Si les adultes trouvent leur compte dans les balades, les petits préfèreront en effet jouer et s’amuser. Plusieurs quartiers de la ville présentent cependant des divertissements pour enfants.


Le parc d’attractions, l’option la plus simple


Un parc aménagé représente la solution la plus pratique pour offrir une attraction intéressante à votre enfant à Marrakech. Dignes héritiers des fêtes foraines d’antan, avec des divertissements modernisés et à la pointe de la technologie pour certains, les parcs d’attractions sont de plus en plus nombreux. Pratiquement chaque ville du monde en possède au moins un.


Des plus modestes aux immenses infrastructures à thème construites sur plusieurs hectares, ils drainent des millions de visiteurs par année. On y rencontre aussi bien les locaux que les touristes et les vacanciers ou même les personnes en visite pour raisons professionnelles qui souhaitent se détendre un peu.


Les jeux et les divertissements divers sont très variés. Les parcs à thème offrent la possibilité de choisir en fonction des centres d’intérêt de chacun. Ils présentent également des lieux de restauration (toutes cuisines confondues) et des « aires de repos ». Certains proposent également des espaces de réunion et des lieux d’accueil événementiel ainsi que des hébergements.


Palooza Park, le parc d’attractions à thème de Marrakech


Ouvert récemment, Palooza Park est le premier parc à thème du Maroc. Installé un peu à l’écart du centre-ville de la ville rouge, il présente 5 univers distincts vous permettant de laisser votre enfant choisir son attraction préférée à Marrakech : Play world ou le monde des jeux et du rêve, Dino world pour plonger dans le monde des dinosaures, Water world qui est un parc aquatique, Monster Tower pour les amateurs de sensations fortes et Show world où sont donnés divers spectacles. Diverses animations y sont par ailleurs régulièrement organisées par des équipes professionnelles.


Outre les jeux et divertissements, Palooza Park propose également de nombreux espaces de restauration pour découvrir la cuisine locale et internationale. Le parc accueille également des événements familiaux ou corporate, sous conditions de réservation notamment.