parcours aventure



Parcours aventure dans un parc d’attractions à Marrakech


Le parcours aventure fait partie des attractions qui séduisent de nombreuses personnes dans les parcs de loisirs et d’amusement. Si vous en cherchez un à Marrakech, Palooza Park est un parc à thème qui vous plongera dans un univers ludique peuplé de dinosaures, de pirates et doté de nombreux moyens de divertissements et de détente en famille dont le parcours accrobranche.


Le parcours aventure, un loisir décliné en de nombreuses versions


Se prendre pour un aventurier, repousser ou dépasser ses limites, s’amuser et vaincre ses peurs… le parcours aventure fait partie des loisirs en plein air qui attirent aussi bien les petits que les grands. Cette activité de loisirs est d’ailleurs proposée en de nombreuses versions pour répondre aux envies d’évasion et aux goûts du risque de chacun.


En fonction de leurs créateurs et du public visé, il peut comprendre l’accrobranche, ou un parcours en hauteur, des traversées à gué de cours d’eau, des tunnels végétaux, des murs d’escalade, des grottes, etc. Il est généralement aménagé dans les parcs de loisirs et certains sont conçus pour être praticables en famille. À noter que les lieux qui proposent ce type d’attractions mettent en place toutes les mesures de sécurité qui s’imposent pour éviter les accidents (filets pour les installations en hauteur, harnais pour les participants, gilets de sauvetage et bouées pour les loisirs aquatiques, etc.).


À Marrakech, le parc Palooza Park est un parcours aventure à lui seul avec son parcours d’accrobranche, son parcours aquatique Spin Bumper qui propose une mini bataille navale et la balade dans le Dino valley dans un univers peuplé de dinosaures (des animatronics).


À qui s’adressent les parcours aventure ?


Les parcours aventure sont déclinés en plusieurs niveaux de difficulté. Ils sont donc généralement accessibles aux petits et aux grands. Il est en effet possible de trouver des installations adaptées aux enfants de 5 ans et plus au sein de certaines infrastructures de loisirs. Pour les plus grands, les activités varient en fonction du niveau de risque souhaité pour les montées d’adrénaline. Ce loisir est particulièrement populaire auprès des jeunes à la recherche de sensations fortes.


Outre les loisirs en famille ou entre amis, cette attraction est également très appréciée lors des teams building d’entreprises ou d’organisations. Les activités qui se pratiquent en groupe sont notamment privilégiées pour renforcer la cohésion au sein des équipes, pour s’entraider à sortir d’une situation plus ou moins dangereuse, réfléchir ensemble pour trouver des solutions à des obstacles, etc. Tout ceci permet d’optimiser la solidarité et la convivialité entre les collaborateurs, tous statuts et postes confondus.


Palooza Park étant un parc familial, ses parcours aventure sont accessibles à tous. L’accrobranche est adaptée aux enfants de 8 ans et plus. Le Spin Bumper ravira les adolescents et les adultes qui ont gardé leur âme d’enfant. Le Dino valley pour sa part, peut se visiter en famille.


Palooza Park, parc d’attractions familial à Marrakech


Installé à quelques minutes du centre-ville de Marrakech, Palooza Park est un parc d’attractions conçu sur le thème de la Préhistoire et des dinosaures. Outre les parcours aventure, vous y trouverez de nombreux manèges pour les petits et les grands enfants, une mini montagne russe, un bateau de pirate, une salle de cinéma 6D pour vous détendre et vous amuser. Un food court a également été aménagé au sein du parc pour vous restaurer.