parc dinosaure Marrakech



Palooza Park, le parc à dinosaures de Marrakech


Qui ne serait pas tenté par un voyage dans le temps à l’époque des reptiles géants ? Aujourd’hui, l’influence de la célèbre saga « Jurassik park » a même atteint des contrées lointaines et insoupçonnées. En effet, il est désormais possible aux amateurs de sensations fortes et de découvertes de côtoyer ces géants longtemps disparus chez Palooza Park, le parc à dinosaure de Marrakech.


Zoom sur Palooza Park


Marrakech figure parmi les destinations les plus visitées au Maroc avec ses paysages, ses nombreux sites touristiques, sa culture et son hospitalité. Et comme si cela ne suffisait pas, la ville renforce son attractivité avec l’arrivée d’un nouveau parc d’attractions dédié à tous les âges.


Situé sur la route de Casablanca, Palooza Park s’étend sur un site de plus de 24 000 m2 pouvant accueillir jusqu’à 500 000 visiteurs ainsi que de nombreuses activités pour un moment inoubliable en famille ou entre amis.


À la différence des sites d’attractions classiques, Palooza Park est le premier parc à thème du Maroc. L’idée était simple, proposer aux visiteurs un univers unique et grandiose où ils peuvent s’amuser et plonger totalement dans l’histoire préhistorique.


Dans cette vision, les régions montagneuses et rocheuses de Marrakech ont servi de décor idéal pour ce parc à dinosaure. Un monde de loisir et de découverte, Palooza Parkest ainsi une destination privilégiée pour les familles et les touristes en vacances dans la ville.


Le parc préhistorique de Marrakech pour découvrir de nombreuses espèces de dinosaures


Si les fossiles de dinosaures dans les musées vous ont déjà fait une forte impression, alors visiter Palooza Parkpromet d’être une expérience passionnante, captivante et unique pour vous. En entrant dans cet environnement sauvage et mystérieux, vous découvrirez tous les reptiles géants qui ont jadis peuplé la terre.


L’immense jardin du parc d’attractions de Marrakech abrite plus d’une trentaine d’espèces de dinosaure. Vous pouvez ainsi admirer les gros herbivores comme le diplodocus et l’iguanodon qui dominent les plaines et les célèbres prédateurs, tels que le Raptor et le T-Rex dissimulés dans les arbres et prêts à bondir sur leurs proies.


Et pour plus de sensations, ces animaux robotisés peuvent effectuer différents mouvements via la technologie de scénographie les « Animatronics », de quoi émerveiller tout le monde. Par ailleurs, Palooza Parkpropose également un cinéma 6D pour voyager dans ce monde à la fois fantastique et mystérieux.


Un univers exceptionnel pour les petits et grands enfants


Outre son enclos pour dinosaure, le parc à thème de Marrakech propose divers jeux et animations pour tous les âges. Il dispose en effet d’une trentaine d’attractions et manèges pour les petits bambins. Pour les amateurs d’art et de culture, diverses animations et spectacles (danse, musique, théâtre, etc.) sont également organisés quotidiennement dans le parc et animés par des artistes talentueux.


Comme le climat est chaud et tempéré la plupart du temps, Palooza Park met à la disposition des visiteurs sa gigantesque piscine avec toboggans et jets d’eau pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes.