La tyrolienne, une attraction idéale que vous devriez tester à Marrakech
La tyrolienne est une activité consistant à traverser dans l’air deux points élevés par le biais d’une corde. Elle est destinée aux personnes passionnées d’aventures et de sensations fortes ; elle n’exige pas de prouesses physiques exceptionnelles. Vous pouvez pratiquer la tyrolienne dans le parc Palooza Park à Marrakech.
Une petite histoire pour commencer
La tyrolienne tire son nom du Tyrol, une région dans les Alpes, située entre l’Italie et L’Autriche. Cette pratique a vu le jour dans les Alpes.
Au début, l’objectif était de constituer un moyen de transport en glissant le long d’un câble d’un point à un autre, ce qui permettait de transporter des marchandises au-dessus des rivières ou des vallées.
De nos jours, elle est considérée comme une activité de loisirs à part entière ; elle est accessible au public, et elle est sécurisée par une poulie et un câble tendu au-dessus du vide. Si vous êtes passionné de vitesse et d’expériences inédites, alors, vous devriez essayer la tyrolienne lors de votre passage à Marrakech.
À vos marques, prêts ? Volez !
Les fans de tyrolienne savent très bien les sensations que peut procurer cette discipline. Même si vous ne l’avez pas encore fait, il suffit d’imaginer que vous êtes suspendu en air et vous glissez d’un bout à l’autre, avec l’impression de voler.
Alors, si vous avez toujours rêvé de voler, sachez que vous pouvez le faire pendant quelques dizaines de secondes, grâce à des traversées décoiffant. Seul ou en duo, vous pouvez faire une descente le long d’un câble à plus 120 km/h.
Comme la confiance est nécessaire avant de vous lancer dans le vide, alors, demandez d’abord conseil à des spécialistes dans le domaine. Pourquoi ? Parce qu’une fois que vous êtes lancé, il n’est plus possible de faire marche arrière. Soyez certain que l’effet sera éblouissant.
Vous passez un séjour au Maroc ? Essayez la tyrolienne au parc Palooza Park à Marrakech
Palooza Park est un parc d’attractions situé sur la Route de Casablanca. Il occupe une superficie de 24 000 m² et compte plusieurs centres d’intérêt, entre autres une grande piscine, 30 attractions. À ceux-ci vient s’ajouter un amphithéâtre dédié aux spectacles et aux animations. Vous y trouverez quatre univers, à savoir le parc des dinosaures, le parc de loisirs et de manèges, le monde aquatique et le monde des créatures fantastiques.
Vous pouvez également vous rendre à Palooza Park si vous êtes téméraire – ou tout simplement si vous souhaitez découvrir la tyrolienne - pour essayer cette activité à travers les montagnes de l’Atlas. Faire la tyrolienne à Marrakech est une bonne occasion de participer à une aventure pleine de sensations inoubliables. Alors, n’hésitez pas à franchir les portes du parc Palooza Park !