parc à sensation Maroc



Parc d’attractions à sensations fortes au Maroc : Palooza Parkvous attend


Ouvert récemment un peu à l’extérieur de la cité de Marrakech, le Palooza Park est un parc d’attractions à sensations fortes du Maroc. Mais outre les amateurs de montées d’adrénaline, ce lieu de loisirs et de divertissement familial propose également de nombreux jeux et animations adaptés à tous les âges.


Les attractions à sensations fortes ont la cote


Le concept de parc avec activités à sensation forte débarque au Maroc. De nos jours, les loisirs et les sports qui offrent de bonnes montées d’adrénaline sont de plus en plus recherchés.


Les disciplines comme la Tyrolienne, les parcours accro-branche, les descentes en rappel, en kayak ou en rafting ont désormais la cote lors des activités en pleine nature. Les manèges et les montagnes russes, les toboggans, de même que les châteaux et les cavernes hantés attirent de plus en plus de monde dans les parcs d’attractions. Dans ces derniers, ils sont même déclinés en de nombreuses versions, suivant des thèmes divers qui vont de l’aventure dans la nature à l’exploration de lieux hantés.


Des attractions qui ne sont toutefois pas toujours accessibles à tous


Au sein des parcs d’attractions, que ce soit au Maroc ou ailleurs, les activités à sensations fortes sont déconseillées à certaines personnes, notamment aux enfants en bas âge et aux adultes qui ont des problèmes cardiaques ou qui ont des risques de les développer.


Les manèges et les montagnes russes, ainsi que les toboggans par exemple peuvent projeter les personnes qui montent dessus à très grande vitesse avec des montées, des descentes et des prises de virages vertigineuses (donc il faut également avoir le cœur et l’estomac bien accrochés). Quant aux maisons et infrastructures hantées, les surprises qu’elles réservent aux visiteurs peuvent avoir des conséquences néfastes (cauchemars, traumatismes, maladies cardiaques ou nerveuses pour les plus sensibles).


Les attractions à sensation de Palooza Park


Palooza Parkest un parc d’attractions à sensation du Maroc. Installé un peu à l’écart de la ville de Marrakech, l’endroit propose plusieurs activités dédiées aux adeptes des sensations fortes.


Que ce soit les manèges à grande vitesse comme celui de l’Orient Express, les visites des lieux hantés aménagés au sein du Monster Tower, le monde effrayant des dinosaures avec des reproductions très réalistes de ces gros animaux préhistoriques (avec animations bien entendu) ou les toboggans vertigineux du Water world, ceux qui aiment avoir peur ou sentir des montées d’adrénaline pour se détendre et s’amuser trouveront leur bonheur dans ce nouveau parc d’attractions. Des versions moins intenses sont toutefois également disponibles pour les petits.


Palooza Park, un parc familial par excellence


De tous les lieux de loisirs proposés par Marrakech, le Palooza Park fait désormais partie des incontournables. Cet immense parc construit aux abords de la ville rouge est une destination familiale par excellence.


En plus d’être le parc d’attractions à sensation du Maroc, c’est également un endroit riche en découvertes et en divertissements adaptés à tous les âges. Il propose également de nombreux endroits de repos et de restauration pour goûter à la bonne cuisine marocaine ou internationale et faire une pause entre les activités. Des spectacles et des animations y sont par ailleurs régulièrement organisés, des moments conviviaux auxquels les spectateurs sont parfois invités à participer.