orient-express-maroc



L’Orient Express du Maroc : un manège original de Marrakech


Une balade à bord de l’Orient Express du Maroc ne ressemble pas vraiment à un voyage en train sur l’un des mythiques convois ferroviaires du monde. L’expérience vous fera vivre des moments chargés d’émotions et de montées d’adrénaline. Ce manège installé dans le parc d’attractions de Palooza Park est réservé à ceux qui ont le cœur et l’estomac bien accrochés.


L’Orient Express, un train historique


Ayant servi d’inspiration à l’Orient Express du Maroc proposé par le parc Palooza Park à Marrakech, l’Orient Express original a été l’un des plus célèbres trains du continent européen. Il reliait notamment Paris à Istanbul en passant par Vienne et Venise.


Spécialisé dans les voyages de luxe, il se distinguait notamment par le niveau de confort qu’il offrait à ses passagers. Mis à mal par les deux grandes guerres et l’apparition de moyens de transport plus rapides, il a peu à peu disparu mais reste dans les mémoires de ceux qui ont eu la chance un jour de monter à bord. Ses locomotives et wagons-lits sont aujourd’hui de petites pièces de musée qui sont éparpillées un peu partout dans les pays qu’il a traversés.


De nombreux parcs de loisirs et de divertissements familiaux proposent aujourd’hui une version de l’Orient Express, pratiquement identique à l’original pour certains (dans le décor des wagons et des trajets) ou une variante plus atypique comme celui du Palooza Parkde Marrakech.


L’Orient Express de Palooza Park


L’Orient Express du Maroc proposé Palooza Parkest une attraction conçue pour les personnes qui aiment les montées d’adrénaline, qui n’ont pas de soucis cardiaques et qui ne sont pas sujettes au vertige et au tournis. Il n’est pas vraiment recommandé aux jeunes enfants.


Cependant, l’expérience en vaut le coup pour ceux qui peuvent se le permettre. Il s’agit d’un manège atypique aux allures de montagnes russes. Les passagers seront fortement arrimés à leur siège tandis que le train les emmène à grande vitesse sur plusieurs étages. Si vous optez pour un tour en soirée, vous serez également ébloui par les jeux de lumières qui éclairent le trajet. Les sièges qui s’inclinent de temps à autre changent également la perspective et la perception de l’espace.


Cette attraction, bien qu’elle n’ait gardé de l’Orient Express que le nom, mérite toutefois d’être essayée. Il est utile de préciser ici qu’elle est parfaitement équipée pour assurer la sécurité et le confort des passagers.


Palooza Park, le premier parc d’attractions à thème du Maroc


Bien installé à l’extérieur du centre-ville de Marrakech, Palooza Park s’enorgueillit d’être le premier parc à thème du Maroc. 5 univers y sont proposés aux visiteurs : Play world pour jouer et rêver, Dino world pour découvrir le monde préhistorique avec les dinosaures, Water world qui propose de nombreuses activités aquatiques, Monster Tower pour un Halloween en toutes saisons et Show World pour assister et participer à divers spectacles.


Un large choix de manèges, dont l’Orient Express du Maroc, y est accessible, ainsi que des parcours d’aventures et de découvertes. Palooza Park est une destination familiale par excellence qui propose, outre les jeux et divertissements divers, plusieurs lieux de restauration offrant une cuisine locale et internationale.