manèges pour enfants Maroc



Palooza Park, le paradis des manèges pour enfant au Maroc


Les manèges pour enfant, au Maroc ou ailleurs, ont toujours été les attractions phares des parcs de loisirs. Parc à thème au Maroc dédié à la préhistoire, Palooza Park dispose d’une grande variété de manèges pour amuser petits et grands et leur donner des souvenirs inoubliables.


Les manèges, une attraction aux multiples déclinaisons


Initialement, un manège consiste en un plateau circulaire qui peut se mouvoir en tournant en rond afin d’entraîner différents supports. Sur ces derniers sont assis ou montés les personnes qui veulent s’amuser en se faisant emmener quelques tours. La vitesse de rotation plus ou moins rapide procure généralement des sensations fortes, faisant le succès de l’attraction auprès du public.


Le type le plus classique et probablement aussi le plus répandu (au Maroc et ailleurs) des manèges pour enfants reste le carrousel. Disposant parfois de deux étages, il se caractérise essentiellement par ses sièges en forme d’animaux (notamment des chevaux). Ces derniers peuvent parfois bouger afin de mimer le mouvement de galop, ajoutant un aspect ludique supplémentaire pour égayer le passager.


Pour varier les thèmes de l’attraction, divers objets sont aussi utilisés comme siège ou monture. Véhicules en tous genres, mais aussi objets du quotidien (comme des récipients) contribuent ainsi à donner une certaine originalité à un manège afin d’attirer le public.


Par extension, on désigne aujourd’hui par manège toute attraction basée sur un mouvement circulaire. Les concepteurs rivalisent d’imagination pour en créer des modèles toujours plus originaux. Selon l’intensité des mouvements et désormais aussi la hauteur à laquelle ils sont réalisés, l’attraction peut être déconseillée voire interdite pour les enfants ; une preuve de plus que l’activité n’est pas réservée aux petits et attirer un public de tout âge.


L’attraction star des parcs de loisirs


Figurant parmi les plus anciennes attractions et présent depuis les premières fêtes foraines, le manège reste une véritable star dans les parcs modernes. En particulier, les manèges pour enfants se déclinent dans tous les thèmes imaginables pour émerveiller et amuser les bambins qui en redemandent d’ailleurs toujours à chaque fois.


Au Maroc, Palooza Park se veut être le parc de loisirs proposant un large éventail d’attractions destinées à tous les publics. Nous disposons d’un grand nombre d’activités, dont plusieurs variantes de manèges. Pour les tout-petits, le Halto Salto est tout indiqué pour les initier doucement aux sensations inimitables de la rotation. Autrement plus ludique et original, le Magic Fish rajoute un divertissement supplémentaire avec le tir à eau durant les tours. Il fait fureur auprès des adolescents qui rivalisent d’adresse. Pour ceux et celles qui veulent des sensations fortes, Appolo et Orient Express vont vous secouer comme jamais. Parfaitement sécurisés selon les normes internationales, nos manèges pour enfants ou adultes au Maroc sont également tous habillés sous le thème de notre parc : les dinosaures et le monde préhistorique.


Si ce type d’attraction vous laisse de marbre, Palooza Park propose aussi diverses animations et spectacles d’autres animations et spectacles qui correspondront mieux à vos goûts : promenade de découverte, cinéma 6D, accrobranche, etc.